Simon : BMW 320iA E21 ’81

BMW E21A première vue, on a affaire à une banale E21 316i qui a été rabaissée sur 4 jantes MiM oldschool. Mais la vérité est ailleurs…

Pour son daily driver, Simon voulait quelque chose de vintage et son choix s’est porté sur cette 320i E21 boîte auto assemblée au début des Eighties. Certes elle n’est pas dans un état esthétique des plus parfait, mais c’est aussi ça qui fait son charme. Et ça évite aussi de se prendre la tête avec la marques de portières dans les parkings.

L’amélioration principale se situe au niveau de la motorisation M20B25 couplée à une boîte manuelle de E36 avec la 5ème en prise directe. Pour assurer une bonne motricité, le pont arrière a laissé sa place à un autobloc 3.45 en provenance d’une 323i bruxelloise. Le rabaissement est assuré par des ressorts courts LO 60/60mm sur des jantes MiM 7×15 et13.

Sur le capot trône un logo Alpina : pour la petite histoire, les Alpina n’ont pas de logo comme celui-ci mais bel et bien un insigne BMW d’origine. Pour Alpina c’est une utilisation illégale de leur logo.

A l’intérieur, un volant Nardi et une paire de sièges Recaro vintage avec grille intégrée dans l’appuie-tête donnent un look sportif à l’habitacle.

Au cas où vous ne voyez pas la galerie flash ci-dessous, un diaporama pour iPhone en MP4 est disponible.

A propos Pitt

Passionné de photographie et d'automobiles, j'ai décidé de réunir ces 2 centres d'intérêts et de proposer des shooting photo aux belles mécaniques.
Ce contenu a été publié dans BMW, Cars, Shooting. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *