On dit toujours que c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Cet exemplaire de 1ère génération de Manta ne déroge pas à la règle.
Tout d’abord il faut savoir que cette auto a nécessité plus de 3 ans de restauration avant d’en arriver au résultat final visible sur ces photos. C’est à force de recherches sur internet à gauche et à droite pour des pièces particulières que Simon a réussi à la remettre sur « roues ». Comme par exemple la déco originale Irmscher avec toutes les logos de marques… (référence : http://stores.ebay.fr/abshotsigns/)
Concernant l’auto et ses modifs, il s’agit donc d’une Manta A moteur 2.4 L Irmscher 180 ch. Elle est équipée d’une boîte ZF inversée et d’un pont autobloc à 75%. Les jantes sont un pur produit d’époque : ce sont des Gotti 073 en 8 et 9 par 13 pouces ! Pour éviter des fuites, il est conseillé de les monter avec des chambres à air ! Pour vivre les sensations à fond, Simon a planté 2 baquets OMP rétro avec harnais Sabelt et un volant tulipé d’Opel GT.
Lors de grandes occasions, il n’hésite pas à revêtir sa combinaison vintage pour être « raccord » avec sa monture.
Au cas où vous ne voyez pas la galerie flash ci-dessous, un diaporama pour iPhone en MP4 est disponible.