Simon : Opel Manta A Irmscher ’73

Opel MantaOn dit toujours que c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Cet exemplaire de 1ère génération de Manta ne déroge pas à la règle.

Tout d’abord il faut savoir que cette auto a nécessité plus de 3 ans de restauration avant d’en arriver au résultat final visible sur ces photos. C’est à force de recherches sur internet à gauche et à droite pour des pièces particulières que Simon a réussi à la remettre sur « roues ». Comme par exemple la déco originale Irmscher avec toutes les logos de marques… (référence : http://stores.ebay.fr/abshotsigns/)

Concernant l’auto et ses modifs, il s’agit donc d’une Manta A moteur 2.4 L Irmscher 180 ch. Elle est équipée d’une boîte ZF inversée et d’un pont autobloc à 75%. Les jantes sont un pur produit d’époque : ce sont des Gotti 073 en 8 et 9 par 13 pouces ! Pour éviter des fuites, il est conseillé de les monter avec des chambres à air ! Pour vivre les sensations à fond, Simon a planté 2 baquets OMP rétro avec harnais Sabelt et un volant tulipé d’Opel GT.

Lors de grandes occasions, il n’hésite pas à revêtir sa combinaison vintage pour être « raccord » avec sa monture.

Au cas où vous ne voyez pas la galerie flash ci-dessous, un diaporama pour iPhone en MP4 est disponible.

A propos Pitt

Passionné de photographie et d'automobiles, j'ai décidé de réunir ces 2 centres d'intérêts et de proposer des shooting photo aux belles mécaniques.
Ce contenu a été publié dans Cars, Shooting. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *